Ici en Espagne, comme dans d'autres pays, vous pourriez rencontrer des problèmes de sécurité. Nous vous recommandons de prendre des précautions et aimerions vous donner quelques conseils qui peuvent être très utiles:
Ne laissez pas vos bagages sans surveillance à l'aéroport, à la gare ou à la gare routière.
Ne laissez pas votre sac sans surveillance dans les bars, restaurants ou autres lieux publics et soyez prudent dans les rues, surtout si vous portez un sac à dos.
Conservez vos documents, cartes de crédit ou argent en lieu sûr. Si possible, laissez-les à l'appartement ou à la résidence.
En cas de vol, informez immédiatement la police, la famille d'accueil et Olé Barcelona.
Ne laissez pas d'objets de valeur personnelle dans les salles de classe ou autour de l'école. Olé Barcelona ne sera pas tenu responsable des effets perdus, volés ou disparus.
La monnaie espagnole est l'euro européen. Les devises étrangères peuvent toujours être échangées contre des euros dans une banque ou un bureau de change.
L'Espagne utilise 220 Volts. De plus, les prises murales et les fiches peuvent différer de votre pays d'origine. Pour cette raison, nous vous recommandons d'apporter un adaptateur de votre pays.
Beaucoup de gens en Espagne utilisent le système de transport public; étant dans la plupart des cas le moyen le plus pratique, le plus rapide et le plus économique de voyager.
Si vous souhaitez voyager en train et avez besoin d'informations sur les horaires et les destinations, vous pouvez appeler pour obtenir des informations au 902 24 02 02 ou également les trouver sur le Web: www.renfe.es.
Pour plus d'informations sur les trajets en bus, consultez le site Web de la gare routière locale.
Lorsque vous avez besoin d'envoyer des lettres ou des cartes postales, utilisez les boîtes aux lettres jaunes dans les rues. Pour les lettres urgentes, vous pouvez utiliser les boîtes aux lettres rouges ou les apporter à l'un des bureaux de poste. (Il y en a généralement un dans chaque quartier). Vous pouvez acheter des timbres dans les tabacs, les kiosques ou à la poste. Les prix sont les mêmes pour les cartes postales et les lettres à condition de ne pas dépasser les limites de poids et de taille.
La plupart des magasins sont ouverts tous les jours de 9h00 à 10h00 à 14h00 à 14h30 et de 17h00 à 20h00 à 20h30. Certains établissements comme EL CORTE INGLÉS, sont ouverts de 10h00 à 22h00.
Les heures d'ouverture peuvent différer légèrement de l'hiver à l'été. Le dimanche, les magasins sont généralement fermés.
Les ambassades, les ministères et les organisations officielles ne sont généralement ouverts que le matin jusqu'à 14h00.
Le service est généralement inclus dans la facture. Mais il est d'usage de laisser un pourboire entre 5% et 10% du prix total. N'oubliez pas qu'il n'est pas obligatoire de donner un pourboire, mais qu'il est recommandé lorsqu'il existe une coutume établie de le faire.
La vie sociale en Espa gne est très active. Les gens sortent pour dîner avec des amis ou
vont au cinéma ou au théâtre, surtout les vendredis et samedis. Il existe une grande variété de restaurants, cinémas, théâtres, expositions, concerts et bien d'autres possibilités pour passer une bonne soirée.
Vous pouvez trouver des informations sur où aller et quand dans les guides de la ville ou dans les journaux. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à vous adresser au bureau d’information Olé Barcelona.
La plupart des habitudes espagnoles sont probablement différentes de celles de votre pays. Comme suit, nous vous donnerons un aperçu de la façon dont les Espagnols sont habitués à faire les choses:
L'une des premières choses qui pourraient vous surprendre à votre arrivée en Espagne pourrait être l'heure des repas. Ils prennent généralement le petit déjeuner entre 7h30 et 9h30. Ce n'est pas un très gros petit-déjeuner et se compose généralement de lait, de café ou de jus de fruits et de pain grillé ou de croissants.
Une autre chose qui pourrait être différente des autres cultures est la façon dont les Espagnols abordent et traitent les gens tout en parlant. Ils pourraient vous surprendre avec un langage corporel plus excessif, vous caresser le dos ou gesticuler beaucoup. C'est juste une partie de la civilité et de la façon dont ils font preuve de gentillesse et pas nécessairement une démonstration d'une véritable amitié.
Une autre chose que vous remarquerez est que les Espagnols ont tendance à parler très fort dans les lieux publics comme les restaurants, les bars, etc. Cette coutume fait partie du caractère latin qui imprègne la personnalité de l'espagnol.
En plus de cela, il y aura probablement beaucoup de petites choses qui vous surprendront. Essayez d'apprendre comment les choses fonctionnent et profitez de l'opportunité qui vous est offerte de vivre dans un nouveau pays afin d'acquérir une meilleure connaissance, non seulement de la langue, mais aussi des différentes cultures et traditions des autres.